Login

Semoir Väderstad L'esprit nouvelle génération pour le Spirit R

Le Spirit R garde le même nom mais, ne vous y trompez pas, c’est bien d’un nouveau semoir qu’il s’agit.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Spirit R de Väderstad : un accès facile avec la plateforme latérale. (©Terre-net Média)

L’ancienne gamme Spirit a été totalement repensée pour accueillir plus de fonctionnalités. Tout s’articule maintenant autour de la poutre centrale qui permet d’optimiser les Spirit pour des largeurs de travail de 3 et 4 mètres.

Il est équipé d'un outil de travail du sol avec des disques de 450 mm montés en X qui permettent au tracteur de conserver sa ligne dans différents types de sols.

Le nouveau système de distribution électrique, Fenix 3, assure une répartition uniforme des graines pour des densités de 1 à 500 kg par hectare à des vitesses pouvant atteindre 15 km/h. La sortie comporte deux têtes de distribution ce qui permet de désactiver une moitié de la machine. Le compteur de semences SeedEye peut également être utilisé pour calibrer et contrôler le semis.

Les graines sont placées par un disque en V décalé et une roue de compactage. Deux herses suiveuses sont disponibles : l’une avec des dents derrière chaque disque ou alors une herse à suspension centrale.

La nouvelle trémie de 2 800 litres a été repensée. Accès latéral pour plus de facilité lors des phases de remplissage, ventilateur en position haute, équipements électroniques sous un cache, les ingénieurs sont partis d’une feuille blanche.

Cliquez sur l'image pour voir les évolutions sur les nouveaux Spirit R.

Les nouveaux Spirit R de Väderstad sont disponibles dès le mois d’octobre 2015.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement